Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sa révision terminée, la centrale de Leibstadt est reconnectée au réseau

Après sa révision annuelle, la plus longue de son histoire, la centrale de Leibstadt a été reconnectée au réseau électrique ce mardi.

30 oct. 2012, 16:24
Les autorités de la préfecture allemande de Waldshut, à la frontière de l'Argovie, recommandent aux agriculteurs de ne plus nourrir leur bétail avec l'herbe provenant des champs concernés.

La centrale nucléaire de Leibstadt a été reconnectée au réseau mardi après trois mois d'arrêt. La révision annuelle a duré cinq semaines de plus que prévu en raison d'une fissure dans une soudure d'une conduite d'eau du circuit de refroidissement.

C'est la révision la plus longue et la plus complète de la centrale depuis sa construction, a indiqué mardi la direction. Plus de 2000 personnes ont participé aux travaux qui ont débuté le 6 août. Les coûts sont estimés à 50 millions de francs.
 
L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a approuvé la réparation de la soudure et donné son feu vert au redémarrage de la centrale. L'IFSN exige toutefois que la soudure soit vérifiée une nouvelle fois d'ici 2015.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias