Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saas-Fee: un mort dans une avalanche

Un Obwaldien de 23 ans est décédé dimanche matin dans une avalanche au-dessus de Saas-Fee.

10 juin 2018, 16:43
L'avalanche était longue de 350 mètres et d'une largeur de 150 mètres.

Ce dimanche matin, un groupe de trois personnes a quitté la cabane Mischabel avant de gravir la montagne «Lenzspitze». C’est lors de leur descente en direction de Saas-Fee que le groupe a été surpris par une avalanche dans le secteur du Hohbalmgletscher à une altitude de 4100 mètres, indique dimanche la police cantonale valaisanne.

Tentative de réanimation vaine

Une personne de ce groupe a été emportée par l’avalanche d’une dimension de 350 mètres de longueur pour une largeur 150 mètres. Ses compagnons de montagne, d’autres alpinistes présents dans le secteur ainsi que les secours arrivés sur place ont dégagé la victime qui était porteuse d’un détecteur de victime d’avalanche. Une tentative de réanimation a eu lieu mais est restée malheureusement vaine. La victime est un ressortissant suisse du canton d’Obwald, âgé de 23 ans.

Un second mort à Saas-Fee

La veille, la région de Saas-Fee avait déjà été le théâtre d'un accident fatal. En début de matinée, un homme avait fait une chute dans la région du Nadelhorn. Malgré l'intervention rapide des secours, il était décédé sur place. Les secours avaient été alertés par la personne qui l'accompagnait, avait indiqué la police valaisanne. Les deux personnes se dirigeaient vers le Nadelhorn lorsque l'accident a eu lieu. Une enquête a été ouverte. Elle devra notamment déterminer la raison de la chute.

Communiqué, avec ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias