Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sacs-poubelle contrefaits à Neuchâtel!

Le préjudice se monte à plusieurs milliers de francs. Deux entreprises alémaniques dans le collimateur de la justice pour avoir fabriqué et commandé des faux sacs taxés.

25 nov. 2014, 00:01
data_art_8624485.jpg

On connaissait les contrefaçons de sacs à main de luxe... Cette fois, les faussaires se sont intéressés aux sacs à ordures à deux balles, taxés depuis début 2012 dans le canton de Neuchâtel. Le pot aux roses a été découvert en octobre par la brigade des incivilités de La Chaux-de-Fonds. Mais il est plus que probable que ces sacs, identiques dans tout le canton, aient été distribués dans d'autres communes. Il y a déjà eu des précédents ailleurs en Suisse.

"Quand j'ai vu ce sac déposé sur un trottoir, j'ai tout de suite tilté. Il n'était pas normal" , se souvient Jean-Mi* (prénom fictif), employé au sein de la brigade des incivilités de La Chaux-de-Fonds. Impossible de savoir ce qui l'a fait "tilté" et ce qui permet de distinguer un sac officiel (réd: fabriqué par l'entreprise Petroplast) d'une contrefaçon. "Il y a quelques points de référence, pas au niveau de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias