Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Gall: des jeunes footballeurs frappés par la foudre à Abtwil

La foudre a frappé un terrain sur lequel se disputait un match de football mardi soir à Abtwil, dans le canton de Saint-Gall. 14 jeunes de 15 à 16 ans ont été touchés. Un seul se trouve encore à l'hôpital, mais est dans un état stable

23 sept. 2020, 07:07
/ Màj. le 23 sept. 2020 à 17:26
L'un des juniors, âgé de 16 ans, a été héliporté à l'hôpital après avoir brièvement perdu connaissance.

Frappés par la foudre lors d'un match à Abtwil (SG), quatorze footballeurs juniors âgés de 15 et 16 ans ont été hospitalisés mardi soir. La Rega a héliporté l'un des jeunes. Son état est stable. Treize ados ont pu quitter l'hôpital entretemps.

 

 

La foudre a frappé un poteau d'éclairage à 20h40, a expliqué dans la nuit de mardi à mercredi Hanspeter Krüsi, porte-parole de la police cantonale saint-galloise. Après l'impact, la foudre est descendue au sol et s'est répandue sur le terrain. Les juniors B du FC Abtwil y jouaient contre ceux du FC Münsterlingen (TG), indique le club local sur son site en ligne.

Courte perte de conscience

Plusieurs jeunes ont été touchés par le courant. Un joueur de Münsterlingen, âgé de 16 ans, a brièvement perdu connaissance. Il a été héliporté à l'hôpital. Treize autres joueurs y ont été conduits pour un suivi après avoir été examinés par les ambulanciers.

Tous les joueurs blessés se trouvent dans un état stable, souligne le FC Abtwil. Il s'agit de six juniors du club local et de huit juniors du FC Münsterlingen.

Un ado toujours hospitalisé

Onze adolescents ont pu rentrer chez eux avant mercredi matin et deux autres sont sortis de l'hôpital dans la journée, précise la police cantonale. Seul le plus touché est encore hospitalisé. Son état reste stable.

Le coup de foudre a mobilisé un important contingent de policiers et de secouristes. Le Ministère public du canton de Saint-Gall enquête sur les circonstances de l'accident en collaboration avec la police cantonale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias