Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saisie de faux portables considérés comme des armes à Bâle

Onze téléphones portables pouvant délivrer des électrochocs ont été découverts à l'aéroport de Bâle-Mulhouse il y a quelques jours. La marchandises, considérées comme une arme dangereuse a été saisies.

04 juil. 2013, 14:35
Cet appareil ressemblant à un téléphone est en réalité un tazer pouvant délivrer une décharge de plusieurs milliers de volt.

Les douaniers de l'aéroport de Bâle-Mulhouse ont mis la main sur onze téléphones portables factices qui se sont révélés être des appareils à électrochocs. Venus de Hong Kong, ces objets pouvant décharger des milliers de volts sont considérés comme des armes. Leur importation est illégale.

Le personnel de la douane a découvert la livraison des appareils il y a quelques jours lors d'un contrôle du fret, indique jeudi la direction des douanes de Bâle. La marchandise avait été déclarée comme matériel de chronométrage. Une procédure a été ouverte contre l'importateur suisse.

Sur internet, il est possible de voir diverses offres pour ce produit. Les vendeurs se trouvent majoritairement en Asie ou en Amérique du nord. On trouve aussi sur la toile des vidéos de jeunes essayant le faux téléphones. 

Une vidéo de présentation: 

Un jeune test la marchandise:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias