Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Santé: 85% des Suisses disent faire du sport régulièrement, la randonnée en tête

Près de 85% des Suisses disent faire du sport régulièrement. La randonnée est l’activité la plus pratiquée. Pas moins de 60% des Helvètes en sont adeptes.

01 oct. 2019, 10:24
La randonnée est l'activité sportive préférée des Suisses. (illustration)

Flemmards les Suisses? À en croire les résultats d’une enquête publiée par l’Association suisse des magasins d’articles de sport (Asmas) et repérée par FM1 Today, les Helvètes seraient au contraire nombreux à être actifs physiquement. Pas moins de 85% d’entre eux disent faire du sport régulièrement.

La sensibilisation des Helvètes au développement durable et à l’environnement joue également un rôle. 
Peter Bruggmann, président de l’Asmas.

L’activité qui séduit le plus, dans notre pays, est la randonnée. 60% des sondés disent pratiquer ce sport. 40% le font même plusieurs fois par mois. Les raisons de cet engouement sont multiples, selon le président de l’Asmas Peter Bruggmann.

«D’une part, la randonnée en Suisse a une longue tradition et, d’autre part, on n’a pas besoin de longues distances pour faire de belles promenades. De plus, la sensibilisation des Helvètes au développement durable et à l’environnement joue également un rôle. Pourquoi partir en vacances à l’étranger si l’on peut découvrir tant de belles choses tout près de chez nous!»

En 2018, en Suisse, 2,75 milliards de francs ont été consacrés aux articles de sport et la moitié de cette somme a été générée par des activités de type outdoor, comme la randonnée ou le cyclisme. Le vélo électrique a connu un succès important. «Les vélos électriques peuvent amener un groupe de population à faire du sport, qui n’était pas actif auparavant», a déclaré Peter Bruggmann. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias