22.03.2018, 12:14

Santé: le prix de plus de 400 médicaments baissé, des économies de 190 millions de francs

chargement
L'Office fédéral de santé publique (OFSP) a baissé le prix de plus de 400 médicaments d'environ 18% en moyenne. (illustration)

Santé Le prix de plus de 400 médicaments a été baissé par l'OFSP. Une réduction de 18% en moyenne, qui permet des économies de 190 millions de francs.

L'Office fédéral de santé publique (OFSP) a baissé le prix de plus de 400 médicaments d'environ 18% en moyenne. Résultat: des économies de 190 millions de francs pour l'année 2017.

Une partie de l'examen fait par l'OFSP en 2017 portait sur des médicaments contre le cancer relativement chers, a indiqué l'office jeudi. Ce contrôle pour 2017 n'est pas encore terminé, précise l'OFSP.

Tous les trois ans, l'OFSP réexamine les conditions d'admission et en particulier les prix des médicaments figurant sur la liste des spécialités, c'est-à-dire des médicaments remboursés par l'assurance maladie obligatoire.

L'OFSP a par ailleurs commencé le réexamen des prix 2018. Par rapport à 2017, il s'agit de médicaments moins chers, notamment ceux utilisés en dermatologie ou des psychotropes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Scandale sanitaireScandale sanitaire: au moins 27 patients en Suisse ont reçu le médicament périmé ThiotepaScandale sanitaire: au moins 27 patients en Suisse ont reçu le médicament périmé Thiotepa

examen des prixL'OFSP baisse le prix de 350 médicamentsL'OFSP baisse le prix de 350 médicaments

SANTÉBerne va serrer la vis  aux contrefaçons de médicamentsBerne va serrer la vis  aux contrefaçons de médicaments

Top