Scandale à la RTS: la SSR lance une série d’enquêtes

chargement

Médias Suite au scandale provoqué par des cas présumés de harcèlement à la RTS, la SSR a annoncé lundi avoir lancé une série d’enquêtes.

 16.11.2020, 16:06
Le personnel de la SSR devrait être informé du résultat des enquêtes en février.

La SSR a indiqué lundi avoir mandaté trois enquêtes indépendantes pour faire toute la lumière sur des cas présumés de harcèlement à la RTS. Trois personnes ont été récemment mises en cause, dont l’ex-présentateur Darius Rochebin. Le personnel de la SSR devrait être informé du résultat des enquêtes en février.

Le cabinet genevois d’avocates Troillet Meier Raetzo va enquêter sur les allégations de comportements déplacés. Cette étude est spécialisée dans le droit du travail.

 

 

La SSR a par ailleurs lancé une enquête externe pour déterminer l’existence d’éventuelles responsabilités au sein de la hiérarchie de la RTS. La conduite des investigations a été confiée à l’ancienne présidente du Tribunal cantonal vaudois Muriel Epard, et à l’ancien président de la Cour des comptes de Genève Stanislas Zuin.

A l’interne, la SSR va auditer l’efficacité des instruments dont dispose l’entreprise pour protéger l’intégrité personnelle des collaboratrices et collaborateurs. Elle cherchera aussi à savoir si les outils existants sont suffisamment connus et s’ils sont utilisés par les employés, voire s’il faut en créer de nouveaux.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Harcèlement à la RTSMédias: projecteurs sur l’ex-patron de la RTS, Gilles MarchandMédias: projecteurs sur l’ex-patron de la RTS, Gilles Marchand

SanctionMédias: la RTS suspend les deux cadres incriminés pour harcèlementMédias: la RTS suspend les deux cadres incriminés pour harcèlement

révélationsL’ex-star de la RTS Darius Rochebin accusé de harcèlement sexuelL’ex-star de la RTS Darius Rochebin accusé de harcèlement sexuel

Top