16.05.2019, 19:32

Schaffhouse: elle exerçait la médecine sans en avoir les diplômes

chargement
Des établissements hospitaliers de Schaffhouse ont déposé plainte contre l'usurpatrice car la suspecte aurait indiqué, dans un faux document, y avoir travaillé (illustration).

Escroquerie Deux plaintes ont été déposées contre une femme qui exerçait la médecine sans diplôme. Son voisin dit lui avoir remis plus de 200'000 francs. Elle lui faisait croire qu'elle travaillait en tant que doctoresse dans un cabinet.

Les autorités schaffhousoises ont mis la main, jeudi matin, sur une femme qui exerçait la médecine sans en avoir les diplômes. Au moins deux plaintes ont été déposées contre elle.

Le Ministère public schaffhousois a ouvert une enquête pénale contre la suspecte pour escroquerie et faux dans les titres, indique à Keystone-ATS le procureur Andreas Zuber. Ce dernier confirme une information révélée par le site en ligne de 20 Minuten. 

Une personne privée a déposé plainte contre la prétendue médecin. Il en va de même des établissements hospitaliers de Schaffhouse, car la suspecte aurait indiqué, dans un faux document, y avoir travaillé.

Selon le 20 minutes, elle aurait escroqué son voisin de plus de 200’000 francs . Selon ce dernier, elle aurait expliqué travailler dans un cabinet médical et avoir besoin d’une certaine somme pour acheter des médicaments. Pour rassurer celui-ci, la fausse femme médecin aurait affirmé gagner plus de 30’000.- par mois, promettant ainsi un remboursement rapide. Après avoir gagné la confiance de son voisin et de sa femme, elle aurait continué à leur soutirer de l’argent, prétextant des problèmes à son cabinet. Le lésé a finalement porté plainte contre elle en mars de cette année pour escroquerie et faux dans les titres. 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EscrocsEscroquerie: ils vendent de faux timbres-poste à des entreprisesEscroquerie: ils vendent de faux timbres-poste à des entreprises

CybercriminalitéArnaque en ligne: les cas d’escroqueries sentimentales augmentent fortement en SuisseArnaque en ligne: les cas d’escroqueries sentimentales augmentent fortement en Suisse

CybercriminalitéEscroquerie: un Nigérian inculpé pour s'être fait passer pour l'épouse du présidentEscroquerie: un Nigérian inculpé pour s'être fait passer pour l'épouse du président

Top