Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Véhicule autonome: collision entre une navette autonome et une cycliste à Schaffhouse

Il s'agirait du premier accident de ce type en Suisse. Une navette autonome est entrée en collision avec une cycliste à Schaffhouse. Les essais de la navette ont été arrêtés.

03 juin 2019, 16:11
Selon la police schaffhousoise, la collision s'est produite au moment où le mini-bus quittait un arrêt.

Une femme de 72 ans circulant sur un vélo électrique est entrée en collision avec un bus autonome dimanche à Neuhausen am Rheinfall, près de Schaffhouse. La cycliste a été blessée. Les essais avec la navette autonome ont été interrompus.

Le mini-bus autonome ne circule plus, a indiqué lundi Bruno Schwager, directeur des transports publics de Schaffhouse, sur les ondes de Radio Top. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.

Selon la police schaffhousoise, la collision s'est produite au moment où le mini-bus quittait un arrêt. La cycliste a dit avoir été surprise par le départ de la navette. Blessée, la septuagénaire a été transportée en ambulance à l'hôpital.

Selon plusieurs médias, c'est la première fois en Suisse qu'une personne est blessée dans un accident impliquant un véhicule autonome.

L'essai du mini-bus à Neuhausen am Rheinfall a débuté il y a plus d'une année. Il est autorisé par le Département fédéral des transports (DETEC). Cinq autres véhicules autonomes en Suisse ont reçu une autorisation du DETEC, dont un mini-bus de CarPostal qui circule au centre-ville de Sion depuis l'été 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias