Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Schwytz: une petite fille déposée dans une boîte à bébé

Parmi les huit boîtes à bébé de Suisse, celle d'Einsiedeln est la plus ancienne. Jeudi, une petite fille y a été déposée. Il s'agit du douzième cas dans cet hôpital.

22 juil. 2016, 11:02
Huit boîtes à bébé existent en Suisse, dont une à l'hôpital de Sion.

 Un bébé a été retrouvé jeudi dans la boîte à bébé de l'hôpital d'Einsiedeln, ont annoncé vendredi l'établissement et l'Autorité cantonale de protection des mineurs et des adultes (APMA). La petite fille est en bonne santé.

Selon les institutions, elle est née et a été abandonnée le même jour. L'hôpital a procédé aux contrôles médicaux habituels et a informé l'APMA, qui a nommé un tuteur.

La mère peut s'adresser aux autorités de protection de l'enfance si elle revient sur sa décision. Les parents naturels ont le droit de récupérer l'enfant qu'ils ont abandonné jusqu'à ce qu'il soit adopté, précise l'APMA.

Depuis la mise en place de la boîte à bébé en 2001, il s'agit du douzième nouveau-né abandonné auprès de l'hôpital d'Einsiedeln. La boîte à bébé d'Einsiedeln est la plus ancienne de Suisse, qui en compte désormais huit, dont une à Sion.

 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias