23.07.2018, 11:45

Sciences de l'énergie: l'EPFL classée 2e mondial

chargement
Le bâtiment d'Energypolis à Sion accueille des chaires de l'EPFL qui performent sur le plan mondial.

 23.07.2018, 11:45 Sciences de l'énergie: l'EPFL classée 2e mondial

Haute école Le ranking de Shanghai classe l'EPFL au deuxième rang mondial dans les domaines des sciences de l'énergie et de l'ingénierie, les domaines qui sont notamment développés sur le site de Sion.

C'est ShanghaiRanking des universités qui le dit: l'EPFL est le deuxième établissement mondial dans le domaine des sciences de l'énergie et de l'ingénierie, le secteur qui est notamment développé par les chaires valaisannes de l'école polytechnique lausannoise.

Confrontée à la concurrence de 500 universités à travers la planète, l'EPFL se classe juste derrière une haute école de Singapour, mais devant de prestigieuses institutions comme l'université de Standford, le MIT ou encore Berkeley.

En savoir plus : Le Shanghai Ranking complet

Ce ranking est établi sur la base des publications scientifiques et de leur écho.

Marc-André Berclaz, directeur opérationnel du Pôle EPFL Valais, ne cache pas son enthousiasme. Il a d'ailleurs immédiatement diffusé l'information via les réseaux sociaux. "Ce ranking montre que nous travaillons non seulement dans un domaine de pointe à Sion, mais aussi dans un domaine qui performe."

Un atout pour Sion

Cet excellent classement n'est pas qu'une forme de reconnaissance. C'est aussi un atout. "Un ranking donne la réputation à une école. C'est important lors de la recherche de professeurs et lors de la mise en place de collaborations internationales", note Marc-André Berclaz.


À lire aussi...

FormationClassement mondial des Hautes écoles: l'EPFZ à la 7e place, l'EPFL 22eClassement mondial des Hautes écoles: l'EPFZ à la 7e place, l'EPFL 22e

Top