Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sécheresse en Valais : danger d'incendie en augmentation

La sécheresse permanente depuis plusieurs semaines, alliée à une augmentation des températures, conduit dans les zones de basse altitude, à une augmentation du danger d'incendie.

29 mars 2012, 15:05
110928779

Selon les prévisions météorologiques, aucune précipitation notable n’est prévue pour les prochains jours. Une période de foehn pourrait augmenter sensiblement le risque d’incendie en Valais. Les cordons boisés le long des routes et chemins, les lisières de forêts, les haies ainsi que les herbes sèches peuvent s’enflammer rapidement.

L’incinération de déchets est interdite toute l’année

L’incinération en plein air de déchets, sarments, branchages, herbes ou broussailles reste toujours interdite, aussi bien par la législation fédérale que cantonale et indépendamment du danger d'incendie actuel. En cas d’augmentation de danger, le chef du Département des transports, de l’équipement et de l’environnement pourra décider une interdiction générale de feu. Les administrations communales sont responsables de l'exécution de ces mesures sur leur territoire, conformément aux bases légales en vigueur.

Plus d'infos, ici

Votre publicité ici avec IMPACT_medias