Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sécurité routière: les chauffeurs bénévoles de Nez Rouge reprennent du service dès ce weekend

Comme le Père Noël, les chauffeurs bénévoles de la fondation Nez Rouge reviennent pour les fêtes. Ils seront actifs dès ce weekend pour raccompagner chez eux les conducteurs qui auraient un peu trop abusé de la dive bouteille.

29 nov. 2018, 11:27
Les sections Broye-Lac, Est vaudois, Fribourg, Genève, Gruyère, Lausanne, Neuchâtel et Nord vaudois ne reprendront du service que le 7 décembre.

Nez rouge lancera ce week-end sa 29e opération en Suisse. Près de la moitié des 23 centrales régionales seront sur le pont. Plusieurs sections romandes ne seront toutefois opérationnelles qu'au 7 décembre.

Il s'agit des sections Broye-Lac, Est vaudois, Fribourg, Genève, Gruyère, Lausanne, Neuchâtel et Nord vaudois, a annoncé la fondation jeudi dans un communiqué. Dans le cadre de cette campagne nationale de sécurité routière, les chauffeurs bénévoles Nez Rouge conduisent à bon port, dans leur propre voiture, les automobilistes ne se sentant pas capables de conduire.

Tout sauf le volant

La fondation promeut par ailleurs le système du "chauffeur désigné", soit une personne qui reste sobre durant la soirée. Elle encourage aussi les gens à appeler un taxi ou un proche, à prendre les transports publics ou à dormir sur place.

L'action est soutenue par plusieurs sponsors. En décembre 2017, plus de 34'000 personnes ont pu en profiter. Nez Rouge répond au numéro gratuit 0800 802 208. L’opération Nez Rouge couvre toute la Suisse. Seules les régions de Bâle, de l’Engadine et du Haut-Valais ne sont actuellement pas desservies.

En savoir plus : le site de Nez Rouge

Votre publicité ici avec IMPACT_medias