Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Seelisberg: une coquette somme cherche preneur depuis plus de 150 ans

Les héritiers d'un homme ayant laissé une somme de 70'300 francs après sa mort en 1842 sont recherchés par la commune de Seelisberg (UR).

10 févr. 2013, 12:11
argent_valais_zoom945

La commune uranaise de Seelisberg cherche les héritiers d'un homme disparu en 1842. Celui-ci a laissé à ses descendants 1000 Gulden lucernois, une monnaie en usage à l'époque. Avec les intérêts, la somme s'est arrondie au fil du temps pour atteindre 70'300 francs.

On n'a pas trouvé trace d'éventuels descendants de ce Karl Gisler, a-t-on pu lire dans la "Zentralschweiz am Sonntag". L'homme avait fait don de sa fortune aux orphelins de Seelisberg ainsi qu'aux descendants de son frère. La somme apparaît dans les livres de la commune.

"Comme nous ne pouvons pas disposer de cet argent, nous cherchons les héritiers", a expliqué à l'ats Karl Huser, le maire de la commune. L'argent se trouve actuellement sur un compte de la banque cantonale uranaise. Le montant en Gulden a été changé en francs suisses.

Les héritiers éventuels ont jusqu'à fin 2013 pour s'annoncer auprès de la commune de Seelisberg. Si personne ne donne signe de vie, l'argent ira au fonds destiné aux pauvres de la paroisse de Seelisberg.

Karl Gisler est né le 10 février il y a 237 ans en 1776 à Seelisberg. L'homme a été chanoine à St-Leodegar pendant plusieurs décennies.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias