Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Session des femmes à Berne: «Etre constructives et proactives». Rencontre avec Sophie Achermann, d’Alliance F.

Des organisations féminines proposent deux jours de débat pour discuter de l’égalité. Interview d’une des instigatrices de cette «Session des femmes», Sophie Achermann, d’Alliance F.

28 oct. 2021, 00:01 / Màj. le 28 oct. 2021 à 07:23
Sophie Achermann est la directrice de la faîtière des organisations féminines suisses Alliance F.

Elles seront 246 à débattre durant la deuxième session des femmes, qui se tient ces vendredi et samedi à Berne au Palais fédéral. Symboliquement, ce nombre correspond à celui des parlementaires fédéraux. Mais elles sont loin d’être toutes députées, et proviennent des différentes régions de Suisse ainsi que d’horizons très variés.

A la base de cet événement: Alliance F, la faîtière des organisations féminines suisses, en collaboration avec Femmes protestantes en Suisse, l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales, la «Dachverband Schweizerischer Gemeinnütziger Frauen», la Ligue suisse des femmes catholiques et la Commission fédérale pour les questions féminines. Entretien avec Sophie Achermann, directrice d’Alliance F et secrétaire générale de la session.

Qui participe à la session des femmes?

Sophie Achermann: Au printemps dernier, nous avons organisé des élections auxquelles ont pris part 12’000 femmes qui ont dû choisir parmi 1200 candidates pour siéger à la session des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias