Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Shell offre plusieurs dizaines de millions à l'EPFZ

Le groupe pétrolier Shell va soutenir l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) à hauteur de plusieurs dizaines de millions de francs.

30 juin 2013, 15:42
Des chercheurs de l'EPFZ ont mis en place dans une cellule humaine un réseau de gènes capable de réaliser des opérations simples et logiques. A l'avenir, ces mini-ordinateurs cellulaires pourraient surveiller le bon fonctionnement du corps humain.

Les dizaines de millions de francs, versés en cinq tranches annuelles par le groupe Shell à l'EPFZ, servira au développement scientifique, au financement de projets de recherche, ainsi qu'au soutien des jeunes talents du secteur de l'énergie.

L'entente a été conclue entre l'EPFZ, Shell et la "ETH Zurich Foundation". Le directeur de cette dernière, Donald Tillman, a confirmé dimanche à l'ats une information parue dans la "SonntagsZeitung".

Shell fait désormais partie du "Partnership Council" de l'EPFZ, dont plusieurs sociétés suisses actives dans l'énergie sont déjà membres. Grâce au soutien de ces 12 firmes, l'école polytechnique entend développer ses activités dans le domaine de l'énergie électrique, avec l'embauche de 25 à 30 professeurs à la clé d'ici 2016.

Le contrat conclu avec Shell date du 3 décembre 2012. L'EPFZ a toutefois préféré communiquer sur le sujet après que les premières bourses aient été attribuées et que les premiers projets concrets aient été lancés, a précisé M. Tillman.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias