Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Simonetta Sommaruga en balade dans les méandres de l'asile

La conseillère fédérale s'en est prise, hier, vertement à l'UDC et à sa nouvelle idée d'initiative pour restreindre drastiquement le droit d'asile. Elle la trouve "honteuse".

08 août 2014, 00:01
data_art_8286727.jpg

"Honteuse et contraire à notre tradition humanitaire et à toute dignité humaine" : Simonetta Sommaruga a eu, hier, des paroles particulièrement sévères à l'encontre de la dernière idée d'initiative populaire de l'UDC.

Celle-ci entend limiter le droit d'asile aux seules personnes arrivant en Suisse par voie aérienne, les autres ayant forcément transité par un Etat sûr. Une idée encore qualifiée de "totale esbroufe" par la ministre de la Justice, pour qui elle reviendrait de facto à abolir le droit d'asile. Moins de 2% des requérants déposent en effet leur demande d'asile dans un aéroport: il y en a eu 387 seulement l'a passé, pour plus de 21 000 demandes d'asile en tout.

Ce thème de l'asile était au choeur de la traditionnelle balade avec les médias dans les méandres de l'Aar, à Berne, que la conseillère fédérale organise pour marquer sa rentrée politique. Les nombreuses crises qui sévissent tout autour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias