Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Holdener éliminée, Schild devance Shiffrin

La Schwytzoise Wendy Holdener est éliminée de la première manche du slalom dames de Flachau. L'Autrichienne Bernadette Schild devance la meilleure skieuse du monde Mikaela Shiffrin de 0''37. Quant à la Suissesse Mélanie Meillard, elle pointe à la 5e place.

09 janv. 2018, 19:18
L'Australienne Bernadette Schild a su s'imposer lors de la première manche du slalom dames de Flachau.

La première manche du slalom dames de Flachau n'a pas souri à Wendy Holdener. Après quatre podiums (trois 2es places et une 3e), la Schwytzoise a enfourché.

C'est Bernadette Schild qui mène la danse sur la piste Hermann Maier. Avec son dossard no 1, l'Autrichienne est parvenue à faire mieux que Mikaela Shiffrin puisqu'elle devance la meilleure skieuse du monde de 0''37. Moins à l'aise qu'à l'accoutumée sur une piste qu'elle a dominée en 2013 et en 2014, l'Américaine reste tout de même en course pour son dixième bouquet de l'hiver. Frida Hansdotter, victorieuse l'an passé, est 3e à 0''74.

Avec un parcours sans beaucoup de rythme et une neige mouillée, les Suissesses n'ont pas franchement brillé. Compte tenu de son petit numéro, le 2, Mélanie Meillard a un peu déçu mais l'athlète d'Hérémence pointe à une excellente 5e place à 1''56 de Schild.

Cinq Suissesses sur sept sont parvenues à se qualifier pour la deuxième manche. Michelle Gisin est 10e à 2''30, Denise Feierabend 20e à 3''32, Aline Danioth 27e à 4''00 et Carole Bissig 28e à 4''09 avec le dossard 55. La Nidwaldienne a épaté son monde à Kranjska Gora en se classant 17e et en inscrivant ses premeirs points en Coupe du monde.

Dommage en revanche pour Elena Stoffel. La Haut-Valaisanne a manqué la qualification pour 0''08. Elle a échoué au 33e rang.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias