Ski alpin: Holdener éliminée, Schild devance Shiffrin

chargement

Ski alpin La Schwytzoise Wendy Holdener est éliminée de la première manche du slalom dames de Flachau. L'Autrichienne Bernadette Schild devance la meilleure skieuse du monde Mikaela Shiffrin de 0''37. Quant à la Suissesse Mélanie Meillard, elle pointe à la 5e place.

 09.01.2018, 19:18
L'Australienne Bernadette Schild a su s'imposer lors de la première manche du slalom dames de Flachau.

La première manche du slalom dames de Flachau n'a pas souri à Wendy Holdener. Après quatre podiums (trois 2es places et une 3e), la Schwytzoise a enfourché.

C'est Bernadette Schild qui mène la danse sur la piste Hermann Maier. Avec son dossard no 1, l'Autrichienne est parvenue à faire mieux que Mikaela Shiffrin puisqu'elle devance la meilleure skieuse du monde de 0''37. Moins à l'aise qu'à l'accoutumée sur une piste qu'elle a dominée en 2013 et en 2014, l'Américaine reste tout de même en course pour son dixième bouquet de l'hiver. Frida Hansdotter, victorieuse l'an passé, est 3e à 0''74.

Avec un parcours sans beaucoup de rythme et une neige mouillée, les Suissesses n'ont pas franchement brillé. Compte tenu de son petit numéro, le 2, Mélanie Meillard a un peu déçu mais l'athlète d'Hérémence pointe à une excellente 5e place à 1''56 de Schild.

Cinq Suissesses sur sept sont parvenues à se qualifier pour la deuxième manche. Michelle Gisin est 10e à 2''30, Denise Feierabend 20e à 3''32, Aline Danioth 27e à 4''00 et Carole Bissig 28e à 4''09 avec le dossard 55. La Nidwaldienne a épaté son monde à Kranjska Gora en se classant 17e et en inscrivant ses premeirs points en Coupe du monde.

Dommage en revanche pour Elena Stoffel. La Haut-Valaisanne a manqué la qualification pour 0''08. Elle a échoué au 33e rang.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin: Wendy Holdener termine 3e du slalom de Kranjska Gora remporté par ShiffrinSki alpin: Wendy Holdener termine 3e du slalom de Kranjska Gora remporté par Shiffrin

Ski alpinSki alpin: Wendy Holdener termine 4e du géant de Kranjska Gora remporté par ShiffrinSki alpin: Wendy Holdener termine 4e du géant de Kranjska Gora remporté par Shiffrin

Top