Ski: Andermatt va vous faire payer moins s'il fait mauvais, si vous avez réservé tôt ou si vous skiez en janvier

chargement

sports d'hiver On a eu les modèles valaisans low-cost de Saas-Fee, de la Vallée du St-Bernard, puis celui, à l'échelle romand du Magic Pass. La station uranaise d'Andermatt et Ticketcorner lancent leur propre modèle de prix dynamique. La date de réservation, la météo ou le creux de janvier peuvent faire baisser la carte journalière jusqu'à... 10 francs!

  29.09.2017, 10:15
L'abo à 10 francs entre le 8 et le 19 janvier et, le reste de la saison, dès 37 francs pour un adulte.

Toutes les stations de ski suisses se posent la même question: comment réagir face à la baisse des journées-skieurs. Depuis la saison 2016/2017, deux destinations valaisannes ont décidé de casser les prix. Saas Fee a lancé son abonnement de saison à 222 francs et le Pays du St-Bernard, son forfait à 99 francs. 

Les autres n'ont pas tardé à réagir, avec, par exemple, le Magic Pass qui permet de skier dans 25 stations romandes pour moins de 400 francs. Les 4 Vallées, qui ne veulent pas entrer dans le jeu du low-cost, proposent un abonnement à 400 francs pour les jeunes et de fortes réductions pour les adultes via un système de parrainage unique.

La station d'Andermatt-Sedrun, dans le canton d'Uri, choisit une autre voie. Avec le leader de la vente de billets en ligne Ticketcorner, elle proposera dès le 30 octobre un modèle de prix dynamiques tout au long de la saison. Selon le Blick, plusieurs facteurs vous permettront de faire baisser drastiquement le coût de votre forfait journalier. 

 

 

Dès 37 francs la journée

En clair, les prix sont adaptés quotidiennement, comme pour la réservation d'un vol ou d'une chambre d'hôtel, en fonction de la saison, du jour de la semaine, de la date de réservation ou de la Météo

Et, concrètement, en skiant un lundi, au début du mois de décembre, avec un ciel couvert, vous pourriez payer votre abonnement journalier 37 francs pour un adulte, 25 francs pour les jeunes, 34 francs pour les seniors et les étudiants ou 13 francs pour les enfants. Mieux encore, du  8 au 12 et du 15 au 19 janvier - période connue sous le doux nom de "creux de janvier", ce sera 10 francs pour tout le monde!

L'offre sera disponible dès le 30 octobre sur le site www.skiarena.ch ou sur www.ticketcorner.ch/ski.

Pas nouveau

Ce modèle de "prix dynamiques" n'est pas nouveau. Aux Etats-Unis, c'est le système de référence de la plupart des destinations depuis de nombreuses années. En Suisse aussi, certaines stations ont déjà tenté l'expérience, à l'instar des 4 Vallées, dès la saison 2015-2016. Mais les tarifs restaient relativement élevés: entre 50 et 64 francs la journée.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Bonne affaireSports d'hiver: si 100'000 personnes l'achètent, l'abonnement de saison à Saas-Fee coûtera 222 francsSports d'hiver: si 100'000 personnes l'achètent, l'abonnement de saison à Saas-Fee coûtera 222 francs

Top