Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Soleure: une épidémie de gastro terrasse 38 militaires à Zuchwil

A Zuchwil, dans le canton de Soleure, 38 militaires de l'école de recrues du génie ont été admis à l'infirmerie de Brugg (AG) pour suspicion de norovirus. Il s'agit d'un virus dont les symptômes sont des vomissements, de la fièvre et de la diarrhée.

12 juil. 2016, 15:33
 Des mesures d'hygiène adéquates ont été prises, selon le DDPS. (Illustration)

Depuis dimanche, 38 militaires de l'école de recrues du génie à Zuchwil (SO) ont été admis à l'infirmerie de Brugg (AG) à cause de troubles gastro-intestinaux. L'un d'eux, infecté par un norovirus, a été hospitalisé.

Mardi, 29 militaires logés dans l'installation de la protection civile de Zuchwil étaient encore en isolement à l'infirmerie. Les résultats des tests seront connus mercredi, a communiqué le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).

Tous les patients vont bien, compte tenu des circonstances. Ils pourront quitter l'infirmerie s'ils ne présentent pas de symptômes durant 48 heures. Des mesures d'hygiène adéquates ont été prises, selon le DDPS.

Les symptômes du norovirus sont des vomissements, de la fièvre et de la diarrhée. Le virus se transmet de personne à personne par contact direct. La maladie dure généralement 72 heures et disparaît d'elle-même. Elle survient dans les hôpitaux, les homes, mais aussi les casernes ou les camps scolaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias