Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sourires victorieux et mines défaites

Du journaliste zurichois Roger Köppel au président de la Ville du Locle Denis de la Reussille, ils seront les nouvelles têtes du Parlement. Quelques surprises chez les perdants.

18 oct. 2015, 23:50
/ Màj. le 19 oct. 2015 à 00:01

La plupart des sortants restent en place aux Chambres fédérales. Certaines surprises ont néanmoins été enregistrées, notamment du côté de Zurich. D’autres candidats font leur entrée au Parlement. Parmie ceux-ci quelques surprises aussi.

les gagnants

Roger Köppel

C’est la sensation du jour: le journaliste et éditeur de l’hebdomadaire «Weltwoche» (50 ans), un proche de Christoph Blocher, qui a adhéré au parti juste avant d’annoncer sa candidature, a obtenu le meilleur résultat de son canton, avec 178’000 voix. Il y a quatre ans, la mieux élue, l’UDC Natalie Rickli, avait récolté un peu moins de 146’000 suffrages. Le journaliste a manifestement réussi à charmer mêmes celles et ceux qui lui étaient réfractaires.

Magdalena Martullo-Blocher

Née en 1969, l’aînée des quatre enfants de Christoph et de Silvia Blocher marche résolument sur les traces de son père, dont elle a déjà repris l’entreprise EMS Chemie, qui a son siège à Domat/Ems, non loin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias