Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sous le soleil de l'Amérique

Les Etats-Unis sont une destination idéale pour montrer le potentiel de l'énergie solaire. Exemples avec Solar Impulse et PlanetSolar.

11 juil. 2013, 00:01
data_art_7211972.jpg

SUSAN VOGEL-MISICKA - SWISSINFO.CH

L'avion Solar Impulse et le bateau PlanetSolar ont passé ces derniers mois à parcourir les Etats-Unis pour montrer le potentiel des énergies renouvelables, et notamment du solaire. Les contacts sont établis, mais il faudra du temps pour convaincre investisseurs ou partenaires. Fonctionnant exclusivement à l'énergie solaire, Solar Impulse a survolé la Suisse, la Méditerranée et, en 2013, les Etats-Unis. Pendant ce temps, le bateau solaire MS Tûranor PlanetSolar faisait le tour de la planète avant de s'amarrer dans trois villes de la Côte Est, dans le cadre d'une expédition scientifique.

Les Etats-Unis sont une destination idéale pour ce genre de projets, qui cherchent à soigner leur profil, selon Rolf Wüstenhagen, professeur de gestion d'énergies renouvelables à l'Université de Saint-Gall. "Ces projets sont de bons exemples de haute technologie avec une bonne dose d'aventure, ce qui, je pense, a de quoi attirer l'attention aux Etats-Unis. J'imagine qu'ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias