Votre publicité ici avec IMPACT_medias

St-Gall: 95 licenciements chez TEL Solar

L'entreprise TEL Solar (ex-Oerlikon Solar), active dans le photovoltaïque, a mis à la porte 95 collaborateurs fin novembre. Les licenciements avaient débuté mi-2014 et se poursuivront encore en 2015 avec 25 mises à la porte prévues pour janvier.

03 déc. 2014, 13:57
La maison mère japonaise Tokyo Electron a annoncé fin janvier son intention de se retirer du domaine solaire. Une mesure qui a conduit à une centaine de licenciements au sein de TEL Solar, qui employait encore 300 collaborateurs au début de l'année.

TEL Solar (ex-Oerlikon Solar), active dans le photovoltaïque, a licencié 95 personnes à fin novembre. L'entreprise st-galloise a échoué dans sa quête d'investisseurs.

Une porte-parole de TEL Solar, Simone Ramser, a confirmé mercredi à l'ats une information parue dans le "St-Galler Tagblatt". La maison mère japonaise Tokyo Electron a annoncé fin janvier son intention de se retirer du domaine solaire, en raison de conditions difficiles sur ce marché.

Cette mesure a conduit à une centaine de licenciements au sein de l'entreprise st-galloise, qui employait encore 300 collaborateurs au début de l'année. S'en sont suivis 20 congés supplémentaires à Trübbach (SG) et Neuchâtel, mi-2014. Quelque 25 licenciements sont encore prévus pour janvier 2015.

Après cette nouvelle vague de licenciements, TEL Solar emploiera encore une soixantaine de collaborateurs à Trübbach, pour assurer l'entretien et le service de projets en cours. L'entreprise fermera définitivement ses portes en avril 2016, précise Simone Ramser. Elle ne prévoit pas de plan social.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias