Votre publicité ici avec IMPACT_medias

St-Gall: jugés pour un double meurtre

Le procès d'un règlement de compte meurtrier entre deux familles originaire du Kosovo s'est ouvert ce mercredi dans le canton de St-Gall.

20 juin 2012, 14:25
Le prévenu était accompagné par deux policiers. Il encourt jusqu'à 15 ans de prison.

Les protagonistes d'un règlement de compte meurtrier entre deux familles originaires du Kosovo sont jugés depuis mercredi par la justice st-galloise. Le principal prévenu, âgé de 51 ans, est accusé d'avoir abattu un homme de 56 ans et son fils de 19 ans en pleine rue à Wil (SG) en mai 2008.

Le procès se déroule sous haute surveillance policière à Flawil (SG). En ouverture, les juges du Tribunal d'arrondissement de Wil ont interrogé le second fils du quinquagénaire tué et frère jumeau de la seconde victime. En larmes, il a raconté sa version du drame. "J'ai eu peur. Je ne cherchais pas la bagarre", a-t-il témoigné.

Poursuivis en voiture

Plusieurs disputes et violences avaient opposé des membres des deux familles depuis l'automne 2007. Le conflit a atteint son apogée le 3 mai 2008. Le père des deux jumeaux vient chercher ses fils à la gare de Wil, poursuivi par trois voitures occupées par des membres de la famille "ennemie".

Après avoir quitté la gare avec ses deux fils, le père arrête soudain son véhicule en chemin. Tous trois descendent de l'auto et s'emparent d'une matraque et d'une barre de remorque dans le coffre.

Le principal accusé réagit en tirant sur le père de famille et l'un de ses fils. Tous deux meurent. Le second fils arrive à s'enfuir.

15 ans de prison?

Dans son acte d'accusation, le procureur demande une peine ferme de 15 ans contre le tireur, pour assassinat ou meurtre dans le meilleur des cas. Le frère du meurtrier présumé, âgé de 44 ans, risque une peine de trois ans. Il aurait également tenu l'arme du crime. On ignore toutefois s'il a lui aussi tiré.

Les autres accusés risquent des peines avec sursis. Quant au fils et frère des deux victimes, âgé aujourd'hui de 22 ans, il est accusé de rixe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias