Votre publicité ici avec IMPACT_medias

St-Gall: un député UDC perd son siège par tirage au sort

Pas de chance pour le président de la section st-galloise de l'UDC Herbert Huser. Il a perdu lundi son siège au parlement cantonal par tirage au sort face à son collègue Markus Wüest, qui avait obtenu le même nombre de voix que lui.

29 févr. 2016, 11:31
Herbert Huser, président de la section st-galloise de l'UDC, cède sa place à Markus Wüest, par tirage au sort.

Herbert Huser, président de la section st-galloise de l'UDC, ne siégera plus au parlement cantonal. Il a perdu son fauteuil lundi par un tirage au sort, qui a désigné son collègue de parti Markus Wüest, qui avait obtenu exactement le même nombre de voix.

Herbert Huser figure désormais sur la liste des viennent-ensuite. Dimanche, on avait annoncé par erreur qu'il n'avait pas été réélu au parlement st-gallois.

Les résultats définitifs ont toutefois révélé dans la soirée que Herbert Huser et Markus Wüest avaient obtenu sur la liste de l'UDC Rheintal exactement le même nombre de voix: 5965. Ils ont ainsi dû être départagés par tirage au sort.

Herbert Huser est une figure de la politique cantonale en tant que président de la section cantonale de l'UDC. Il siégeait au parlement depuis 2008.

Il s'était également porté candidat au conseil d'Etat, mais a obtenu dimanche, avec 49'583 voix, le plus mauvais résultat. L'UDC annoncera lundi s'il se présentera au second tour, agendé au 24 avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias