Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stabilité, sauf pour les banques

Le secteur de l'emploi en Suisse ne paraît pas trop plombé par la crise en Europe. Le troisième trimestre fait du surplace.

30 août 2012, 00:01
data_art_6334368.jpg

En dépit des incertitudes liées à l'euro et des pressions sur le secteur bancaire, le marché de l'emploi en Suisse se montre indolent. L'étude Manpower sur les perspectives d'emploi anticipe un solde net d'embauche de 0% pour le troisième trimestre consécutif.

Sur 753 employeurs sondés, 85% n'envisagent pas de changement dans leurs effectifs au troisième trimestre 2012, a indiqué l'étude de la société de recrutement publiée récemment. Les chefs d'entreprises sont 9% à anticiper une baisse, et seulement 6% à prévoir une augmentation.

Seuls l'Espace Mittelland et le Tessin affichent des perspectives de recrutement à la hausse, avec des prévisions nettes d'emploi désaisonnalisées de +11% et +3% respectivement. Le canton italophone retrouve ainsi un taux positif après trois trimestres dans le rouge.

Banques à la peine

A l'opposé, la région zurichoise, touchée dans son secteur bancaire, affiche à -9% les pronostics les plus faibles depuis le lancement en 2005 de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias