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Stop aux appels publicitaires

15 mars 2017, 23:04
/ Màj. le 16 mars 2017 à 00:01

Alors que les appels publicitaires sont interdits depuis 2012 auprès des personnes faisant figurer un astérisque à côté de leur nom, de nombreuses centrales téléphoniques passent outre, dénoncent la Fédération romande des consommateurs et ses consœurs alémanique et tessinoise.

Selon une estimation de Swisscom, 600 000 appels non sollicités sont effectués en Suisse chaque jour. A l’occasion hier de la Journée du droit des consommateurs, leurs fédérations demandent aux firmes télécoms de mettre un filtre à disposition.

Depuis novembre dernier, le Géant bleu propose une solution de ce type à ses abonnés du réseau fixe. UPC et Sunrise examinent son introduction pour cette année. Selon Swisscom, le «callfilter» se révèle efficace: en 100 jours, 100 000 clients ont abonné le service. Depuis son introduction, deux millions d’appels non voulus ont été bloqués. ats

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