Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Street Parade: un Allemand avoue avoir déposé une imitation de bombe

Mardi, un Allemand âgé de 31 ans a été arrêté dans le canton d’Argovie pour avoir déposé à la Street Parade de Zurich, samedi, un sac à dos contenant une imitation de bombe. L’homme a reconnu les faits. Il risque jusqu’à trois ans de prison pour menaces alarmant la population.

13 août 2019, 18:02
Le sac à dos suspect a été découvert samedi vers 20h00 pendant la Street Parade.

Un Allemand de 31 ans a avoué avoir fabriqué l’imitation de bombe qui a été trouvée dans un sac à dos à la Street Parade samedi à Zurich. Ses motifs ne sont pas clairs. L’homme a été arrêté dimanche soir à son domicile dans le canton d’Argovie.

Au cours d’un interrogatoire, l’Allemand a reconnu avoir fabriqué l’imitation de bombe et l’avoir déposée dans une rue, a indiqué mardi à Keystone-ATS le Ministère public zurichois. Il confirme ainsi une information du site en ligne 20minuten.ch. Une demande de mise en détention préventive a été déposée.

Le Ministère public a ouvert une enquête pour menaces alarmant la population. Pour un tel délit, l’homme risque jusqu’à trois ans de prison.

Pas d’explosif et de détonateur

Le sac à dos suspect a été découvert samedi vers 20h00 pendant la Street Parade. La zone a été bouclée pour des raisons de sécurité. Le sac a été transporté pour examen. Les spécialistes ont trouvé à l’intérieur des câbles, un téléphone portable, des pièces métalliques et une bouteille en PET remplie avec une substance accélératrice de feu. Il n’y avait pas d’explosif et de détonateur.

L’homme arrêté était déjà connu des services de police. Le Ministère public ne donne pas plus de précision. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’Allemand n’a pas de lien avec des mouvements religieux ou politiques extrémistes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias