Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Succès du Suisse qui descend le Rhin à la nage

Le Grison Ernst Bromeis a terminé sa descente du Rhin à la nage en 44 jours.

20 août 2014, 12:56
Il s'agit de la deuxième tentative d'Ernst Bromeis.

Ernst Bromeis est arrivé mercredi peu avant 11h à l'embouchure du fleuve dans la Mer du Nord après avoir nagé sur 1247 kilomètres. Il avait commencé son périple le 7 juillet à la source du Rhin, dans les Grisons.

Le but de cette expédition est de promouvoir un usage durable de l'eau ainsi que le droit à un accès libre à de l'eau propre, a indiqué mercredi le service de presse du nageur.

C'était la deuxième tentative d'Ernst Bromeis. En mai 2012, le Grison était parvenu jusqu'à Breisach (D), une ville allemande située à une soixantaine de kilomètres au nord de Bâle. Il avait alors dû mettre un terme à son défi en raison de problèmes de santé causés par les températures trop basses du fleuve.

Pour sa deuxième tentative, le sportif était accompagné par un canoéiste, un logisticien, un capitaine de bateau sur le Rhin et un cinéaste qui a réalisé un documentaire sur l'expédition.

Un professeur de chimie allemand, Andreas Fath, s'est aussi lancé dans la descente du Rhin à la nage le 24 juillet. Le chimiste de 49 ans veut profiter de la publicité autour de son défi pour récolter 100'000 euros (120'000 francs environ) destinés à acheter un appareil d'analyse et faire avancer la recherche sur la qualité et la protection des eaux du Rhin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias