Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Succession de Burkhalter: le PS se montre sceptique face au ticket à trois du PLR

Le Parti socialiste a réagi samedi matin avec scepticisme à la présentation d'un ticket à trois par le PLR. Aucun candidat ne semble avoir les faveurs des députés PS.

02 sept. 2017, 11:26
Aucun candidat n'a les faveurs des députés PS, loin s'en faut: "Deux super lobbyistes et un 'hard-liner' sur les étrangers", résume Roger Nordmann, président du groupe PS.

C'est sans enthousiasme que le PS a accueilli la décision du groupe PLR de présenter un ticket à trois pour la succession de Didier Burkhalter au Conseil fédéral. Muet vendredi soir, le groupe parlementaire socialiste a diffusé samedi matin un communiqué empreint de dépit.

Aucun candidat n'a les faveurs des députés PS, loin s'en faut: "Deux super lobbyistes et un 'hard-liner' sur les étrangers", résume Roger Nordmann, président du groupe PS interrogé par l'ats.

Un possible danger dans les trois cas

"Le PLR laisse penser que les lobbies économiques décident et confond les futures visites d'Etat avec des voyages d'affaires", relève le conseiller national vaudois, cité dans le communiqué. "Chaque candidat pourrait représenter un danger: celui de faire passer au Conseil fédéral les intérêts de l'économie avant ceux de la population".

C'est donc sans grandes illusions que les parlementaires socialistes convient les trois candidats retenus par le PLR à des auditions le 19 septembre, veille de l'élection. Quant à l'éventualité d'opter pour une "candidature sauvage", Roger Nordmann ne se prononce pas à ce stade. "Je ne peux ni le confirmer, ni l'infirmer".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias