Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisse-Allemagne: "cet accord ou rien", dit Eveline Widmer-Schlumpf

Eveline Widmer-Schlumpf n'a pas l'intention d'ouvrir de nouvelles négociations après l'échec de l'accord fiscal devant le Parlement allemand vendredi.

27 nov. 2012, 18:56
La présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf est arrivée mardi à Rome où elle doit rencontrer le chef du gouvernement italien Mario Monti

La présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf n'a pas l'intention d'ouvrir de nouvelles négociations après l'échec de l'accord fiscal devant le Parlement allemand vendredi. "Cet accord, sinon rien", a-t-elle affirmé mardi.

Il n'y aura pas de concessions. En particulier, il n'est pas question d'entamer directement de nouvelles négociations comme l'exige maintenant le Parti social-démocrate (SPD) allemand, a dit Eveline Widmer-Schlumpf sur les ondes de la radio alémanique.
 
"Je considère cela comme du mépris pour le processus parlementaire, pour le travail de l'exécutif en Suisse et pour notre pays. On ne doit jamais céder à de telles exigences", a-t-elle ajouté.
 
Et si l'accord échoue définitivement, le seul plan B est que la Suisse continue d'appliquer le système actuel, a indiqué la conseillère fédérale. L'entraide administrative intervient donc seulement si les conditions sont remplies. Et elle est exclue en cas de requête basée sur des données volées.
 
Observant que le rejet de vendredi en Allemagne n'était guère une surprise, la cheffe des finances a rappelé qu'il faut maintenant voir si la commission de médiation peut amener une solution. "Mais il est bon de rester réaliste", a-t-elle commenté.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias