Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisse: le président du PBD grison, Andreas Felix, annonce sa démission

Andreas Felix, le président du PBD grison, a annoncé sa démission, six semaines avant les élections du gouvernement cantonal. Cette déclaration arrive alors que l'association dont Andreas Felix est le directeur, la GBV, est impliquée dans une affaire d'accords illégaux passés par des entreprises que la Comco avait sanctionné.

27 avr. 2018, 19:50
Andreas Felix a répété qu'il ne savait rien des accords illicites et que l'association des entrepreneurs (GBV) n'est pas impliquée.

Les ententes illicites sur le marché grison des constructions a des conséquences politiques. Six semaines avant les élections du gouvernement cantonal, le candidat du PBD Andreas Felix a annoncé son retrait de la course. Dans la foulée, le politicien âgé de 53 ans a également annoncé sa démission de la présidence du PBD cantonal.

Son rôle de directeur de l'association grisonne des entrepreneurs (GBV) est devenu un thème central de la campagne électorale en raison de l'affaire des manipulations d'adjudications dans la construction en Basse-Engadine, a déclaré Andreas Felix vendredi lors d'une conférence de presse à Seewis (GR).

Il a répété qu'il ne savait rien des accords illicites et que l'association des entrepreneurs n'est pas impliquée. Il est toutefois devenu difficile de transmettre ces faits de façon crédible, a-t-il dit.

Le BPD reste dans la course avec son autre candidat, le conseiller d'Etat en charge de l'économie publique Jon Domenic Parolini. Le parti renonce ainsi à son deuxième siège au gouvernement de cinq membres de manière précoce et sans combat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias