Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisse: les soins d'un médecin devraient être pris en charge dans tout le pays

L'assurance maladie de base devrait prendre en charge les soins prodigués par un médecin dans toute la Suisse. Une révision de la loi a été mise en consultation par le Conseil fédéral ce mercredi.

15 oct. 2014, 12:16
Les soins prodigués par un médecin devraient être pris en charge par l'assurance maladie de base dans toute la Suisse.

Les soins prodigués par un médecin devraient être pris en charge par l'assurance maladie de base dans toute la Suisse. Le Conseil fédéral a mis mercredi cette révision de la loi en consultation. But: assurer le libre choix du fournisseur de prestations dans le domaine ambulatoire sans préjudice financier.

Jusqu'ici, les coûts étaient pris en charge jusqu'à concurrence du tarif applicable au lieu de résidence ou de travail de l'assuré ou dans les environs. Le solde devait être assumé par l'assuré. Selon le Conseil fédéral, la nouvelle réglementation n'entraînera aucun coût supplémentaire pour l'assurance.

La révision de la loi sur l'assurance maladie doit également ouvrir la voie à la collaboration transfrontalière avec les régions voisines. Depuis 2006, l'assurance de base prend en charge dans le cadre de projets pilotes, les coûts de traitements médicaux fournis à l'étranger dans les régions de Bâle/Lörrach (DE) et de Saint-Gall/Liechtenstein.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias