Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisse Tourisme mise sur les traditions vivantes

Le programme d'été de Suisse Tourisme fait la part belle aux traditions vivantes pour attirer les visiteurs.

08 avr. 2013, 11:51
Le bisse du Milieu est photographie ce jeudi 28 juin 2012 dans la region de Nendaz en Valais. Le bisse du Milieu prend sa source a 1440m d'altitude et traverse des forets d'epiceas et de melezes. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Suisse Tourisme mise sur les traditions vivantes pour attirer les visiteurs cet été. Lancer de drapeau, yodel, cor des Alpes, lutte suisse, fabrication de fromages et bisses valaisans sont notamment au menu.

Le programme d'été comprend quelque 400 suggestions de séjours, a indiqué lundi Suisse Tourisme au cours d'une conférence de presse à Zurich. Environ 600 manifestations "à caractère historique, culturel ou traditionnel" y sont répertoriées.

Suisse Tourisme propose ainsi une promenade sur "le sentier du fromage" à Château d'Oex (VD), une visite du plus haut vignoble d'Europe à Visperterminen (VS) ou encore une escapade sur les traces des Walser dans la région de Splügen (GR).

Figurent également au programme une balade à cheval dans les Franches-Montagnes (JU), une promenade guidée le long des bisses valaisans, un cours de lancer de drapeau à Schwyz ou encore la visite d'un atelier d'horlogerie dans la Vallée de Joux (VD).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias