Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisse: un adolescent décède électrocuté après avoir grimpé sur un train

Un Valaisan de quinze ans est décédé après qu'il a été électrocuté alors qu'il avait grimpé sur le toit d'un wagon à la gare du Châble (VS). L'accident a eu lieu à 15h50 ce samedi. Une enquête a été ouverte.

27 avr. 2019, 21:08
L'adolescent a été héliporté à l'hôpital de Sion où il est décédé.

Un adolescent de quinze a été électrocuté samedi après avoir grimpé sur un wagon à la gare du Châble (VS). Il est décédé peu après son admission à l'hôpital de Sion, a indiqué la police cantonale.

Les faits se sont produits vers 15h50. Le jeune homme, domicilié dans la région, est monté sur le toit d'un des deux trains de la compagnie Transports Martigny et Régions (TMR) stationnés dans la gare. Un arc électrique s'est alors créé et a frappé l'adolescent.

Grièvement blessé, celui-ci a été transporté à l'hôpital de Sion où il a succombé à ses blessures, malgré l'intervention des secours, a précisé à Keystone-ATS le porte-parole de la police cantonale Stève Léger.

Une enquête a été ouverte pour préciser le déroulement des faits et une cellule psychologique a été mise en place pour les amis de la victime qui étaient présents sur les lieux du drame. La circulation des trains a été interrompue durant l'intervention des secours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias