Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisse: un chien s'enfuit sur l'autoroute, on le retrouve au même endroit 12h plus tard

Le canidé s'était échappé sur une aire de repos. La police l'a retrouvé au même endroit le lendemain matin, sans une blessure. Elle a pu l'attraper après avoir interrompu la circulation durant une demi-heure.

08 sept. 2017, 20:45
Le chien s'est enfuit après avoir été apeuré par un camion. (photo d'illustration)

Surprise pour les forces de l'ordre lucernoises vendredi matin sur l'autoroute A14: le chien disparu sur une aire de repos et après lequel elles avaient couru en vain la veille au soir était revenu au même endroit. Elles ont pu cette fois le capturer, indemne.

Apeuré par un camion jeudi soir sur une aire de l'autoroute A14 entre Gisikon-Root et Buchrain (LU) où sa propriétaire s'était arrêtée, le chien a pris la fuite et semé la zizanie sur l'autoroute. Des agents de police ont bien essayé de lui mettre la main dessus, mais l'animal a disparu, a indiqué la police cantonale vendredi dans un communiqué.

Il ne dira jamais quelles aventures il aura vécues durant cette nuit ni où il est allé, toujours est-il qu'il a été revu vendredi matin vers 10h00 sur la même portion d'autoroute. Cette fois, les policiers ont interrompu la circulation dans les deux sens durant une demi-heure et, peu avant midi, sont parvenus à attraper le chien.

Apparemment indemne, ce dernier a néanmoins été conduit dans un premier temps dans un refuge animalier, a ajouté la police lucernoise. Elle ne précise pas quand et à quelles conditions le chien sera rendu à sa propriétaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias