Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suite à de graves menaces, le journaliste Arnaud Bédat porte plainte

Suite à la publication d’enquêtes sur le président de la fédération ukrainienne de football Andriy Pavelko, le journaliste Arnaud Bédat a reçu de graves menaces téléphoniques. Il porte plainte et demande la protection des autorités suisses.

14 févr. 2019, 16:06
Le journaliste aurait reçu de graves menaces suite à la publication d'enquêtes sur le président de la fédération ukrainienne de football Andriy Pavelko (photo), qui vient d'être élu au comité exécutif de l'UEFA.

Le journaliste Arnaud Bédat a porté plainte après avoir reçu des menaces. Il a également demandé aux autorités suisses de le protéger, indique jeudi Reporters sans frontières (RSF) Suisse.

Déposée au Ministère public de la Confédération, la plainte a été transmise aux autorités jurassiennes, compétentes en la matière car M.Bédat est domicilié à Porrentruy. Elle concerne des menaces que le journaliste aurait reçues suite à la publication d’enquêtes sur le président de la fédération ukrainienne de football Andriy Pavelko.

 

 

Dans ces articles, le journaliste à «L’Illustré» a notamment mis en lumière un prêt de 4 millions d’euros (environ 4,5 millions de francs) reçu par l’Ukrainien au nom de sa fédération de la part de l’Union européenne des associations de football basée à Nyon (VD). Et RSF de préciser que M.Pavelko vient d’être élu au comité exécutif de l’UEFA.

En novembre dernier, Arnaud Bédat aurait reçu des appels téléphoniques d’un numéro ukrainien, correspondant à l’un de ceux utilisés par Andriy Pavelko. Son interlocuteur lui aurait adressé des menaces explicites pour sa vie et sa sécurité en Suisse.

«De telles menaces – rarissimes en Suisse – sont intolérables et portent une grave atteinte à la liberté de la presse», s’insurge RSF Suisse. Et l’organisation d’appeler les autorités helvétiques compétentes, judiciaires et policières, à faire preuve d’une diligence sans failles et à assurer une sécurité absolue au journaliste visé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias