Sursis concordataire de Petroplus: audience mardi

chargement

Cressier C'est à Boudry que se jouera mardi matin l'avenir de la raffinerie de Cressier: le tribunal y examinera la demande de sursis concordataire déposée par Petroplus Refining SA, propriétaire de la raffinerie de Cressier.

Par FRK
  27.01.2012, 17:48
Plus de 50 millions de francs seront investis cette année dans la raffinerie de Cressier.

Le juge décidera d’accorder le sursis ou non, selon que les créanciers accepteront de renoncer à une partie de leurs créances.

Par ailleurs, le conseiller d’Etat Thierry Grosjean a rencontré cet après-midi le personnel de la raffinerie pour les assurer que quoi qu’il arrive leurs salaires de janvier seraient payés. Dans le pire des cas, soit une faillite, la caisse cantonale de chômage prendrait en charge les salaires des trois mois suivants. Si le sursis concordataire était accordé, la Confédération entrerait en matière pour que les employés ne travaillant pas aux travaux de maintenance bénéficient du chômage partiel.

Côté repreneurs, Thierry Grosjean se dit «plus optimiste qu’hier»: «Je peux vous dire qu’il y a actuellement 10 à 15 repreneurs sur les rangs, et j’ai vraiment bon espoir», nous a-t-il confié. Des repreneurs qui, si le chef de l’Economie n’a pas voulu les nommer, ni préciser leur origine, sont «largement connus dans la branche et ont déjà participé à des opérations de sauvetage».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobre

ParentsNouveau projet d’initiative pour la garde d’enfantsNouveau projet d’initiative pour la garde d’enfants

MécontentsCoronavirus: plusieurs milliers de manifestants anti-certificat à BerneCoronavirus: plusieurs milliers de manifestants anti-certificat à Berne

DéficitBudget informatique dépassé: le chef de l’armée admet des erreurs dans les coûtsBudget informatique dépassé: le chef de l’armée admet des erreurs dans les coûts

DiscoursAssemblée de l’UDC: pour Marco Chiesa, le parti «n’est pas opposé à la vaccination»Assemblée de l’UDC: pour Marco Chiesa, le parti «n’est pas opposé à la vaccination»

Top