Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sursis pour des policiers zurichois cogneurs

Le tribunal de district de Dietikon a condamné deux policiers municipaux de Schlieren à des peines de prion avec sursis pour avoir frappé un jardinier amateur.

12 déc. 2013, 15:44
schlieren_2

Deux membres de la police municipale de Schlieren (ZH) ont été condamnés jeudi à 16 mois de prison avec sursis et à une amende de 500 francs chacun par le tribunal de district de Dietikon (ZH). Ils ont été reconnus coupables d'abus d'autorité, de contrainte et de vol.

Les deux policiers ont été condamnés pour avoir frappé un jardinier du dimanche, l'avoir contraint à signer un document dans lequel il accepte de quitter son lopin de terre et lui avoir dérobé son téléphone portable et ses clés. Ils l'ont ensuite chassé de sa cabane de jardin.

L'affaire a pour origine une dispute entre deux jardiniers amateurs voisins. Lorsque les agents municipaux ont agressé le jardinier dans sa cabane, celui-ci était ivre. Ils l'ont encore frappé à la tête alors qu'il était au sol. Les policiers ont contesté les faits, affirmant que le jardinier s'était lui-même infligé des blessures.

Le plaignant souhaitait que les deux agents soient condamnés à des peines privatives de liberté pour lésions corporelles graves. Il exigeait aussi des dommages et intérêts de 8 millions de francs. Le tribunal n'a pas suivi le plaignant dans ses exigences financières qui doivent être adressées à la commune de Schlieren.

Un des deux policiers, âgé de 52 ans, a déjà quitté le service en août. Il est aujourd'hui conseiller immobilier. L'autre agent, âgé de 42 ans, a été suspendu de ses fonctions avec effet immédiat par les autorités de Schlieren dès que le jugement a été rendu public jeudi. Les autorités vont examiner les considérants écrits du jugement avant de décider d'éventuelles autres mesures à l'encontre du policier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias