Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swatch Group: la fille de Johann Schneider-Ammann proposée au conseil d'administration

Swatch Groupe propose de faire de Daniela Aeschlimann-Schneider, fille du président de la Confédération Johann Schneider-Ammann, un membre du conseil d'administration. Le conseiller fédéral a lui-même siégé au sein de l'organe de surveillance de Swatch Group entre 1998 et 2010.

07 avr. 2016, 08:05
Le Groupe Swatch souhaite élire la fille de Schneider-Amman au conseil d'administration.

Swatch Group propose d'élire au sein de son conseil d'administration Daniela Aeschlimann-Schneider, fille du président de la Confédération Johann Schneider-Ammann. Les actionnaires du groupe horloger biennois auront le dernier mot le 11 mai lors de l'assemblée générale.

Daniela Aeschlimann-Schneider est licenciée en administration d'entreprise de l'Université de Lucerne. Elle dispose d'une expérience au travers de sièges d'administratrice chez Avesco (elle est vice-présidente de l'entité du groupe familial Ammann) et chez Belenos Clean Power, filiale de Swatch Group active dans les batteries.

Née en 1981, Daniela Aeschlimann-Schneider marche en fait dans les pas de son père. Le conseiller fédéral libéral-radical, en charge du Département de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR), a en effet lui-même siégé au sein de l'organe de surveillance du numéro un mondial de l'horlogerie entre 1998 et 2010.

Les actionnaires du groupe horloger et microtechnique voteront sur l'élection de Daniela Aeschlimann-Schneider lors de l'assemblée générale du 11 mai. Celle-ci se déroulera dans le vélodrome de Granges (SO).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias