Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Swatch inspire Schneider-Ammann

Plutôt un apprenti pour 12 employés qu'un plafonnement des salaires, une proposition de Nick Hayek approuvé par le ministre de l'Economie.

19 avr. 2013, 00:01
data_art_6981987.jpg

Les bonnes idées ont leurs limites. Le ministre de l'économie Johann Schneider-Ammann n'a provoqué qu'embarras et ricanements en soutenant la dernière idée en date du patron du Groupe Swatch Nick Hayek. Ce dernier est un farouche adversaire de l'initiative 1:12 des Jeunes socialistes qui veulent réduire les différences salariales en interdisant aux entreprises de verser un salaire plus de douze fois supérieur au salaire le plus bas. Il a déclaré ce week-end à la presse dominicale qu'il serait préférable d'exiger l'engagement d'un apprenti pour douze employés. Johann Schneider-Ammann a déjà manifesté à plusieurs reprises son intérêt. "Je suis prêt à approuver cette proposition", a-t-il encore répété hier matin à La Première de la RTS.

"C'est une blague"

Selon le conseiller fédéral, ancien membre du conseil d'administration de Swatch, c'est le genre de mesure qu'il faut prendre en compte pour contrer l'initiative 1:12. Le président des Jeunes socialistes David Roth éclate...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias