Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisse: troisième meilleur bénéfice d'exploitation pour Swiss International Air Lines

Swiss International Air Lines voit son résultat opérationnel EBIT se chiffre à 453 millions de francs. Ses investissement dans sa flotte et les mesures stratégiques prises dans le cadre du programme d'économies ont porté leurs fruits.

17 mars 2016, 08:30
Swiss International Airlines affiche le troisième meilleur bénéfice d'exploitation de son histoire.

Swiss International Air Lines a accru son résultat opérationnel EBIT de 34% sur un an à 453 millions de francs. En raison des conditions de marché difficiles et de la pression sur les prix, le chiffre d'affaires annuel s'est tassé de 3,5% 5,035 milliards.

Le transporteur à la croix blanche, en mains du groupe allemand Lufthansa, signe ainsi le troisième meilleur bénéfice d'exploitation de son histoire, a-t-il annoncé jeudi. La maison mère fait état quant à elle d'un bénéfice net de 1,7 milliard d'euros (1,8 milliard de francs au cours actuel) contre 55 millions l'an passé.

Les investissements consentis par Swiss dans sa flotte notamment ainsi que les mesures stratégiques prises dans le cadre du programme d'économies SCORE portent leurs fruits. Les prix bas du carburant ne sont pas étrangers non plus à l'amélioration de la rentabilité, tandis que le franc fort a pesé sur les revenus.

Les défis de l'année passée restent actuels, souligne Thomas Klühr, le nouveau patron de Swiss, cité dans le communiqué. En raison de la vigueur de la devise helvétique, la compagnie, en plein chantier d'intégration au sein du groupe allemand, table sur un résultat légèrement inférieur en 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias