Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swiss a transporté plus de passagers en juillet

La compagnie aérienne Swiss a transporté plus de passagers en juillet malgré une diminution du nombre de vols.

09 août 2013, 14:26
THEMENBILD ZU DEN HALBJAHRESZAHLEN FLUGGESELLSCHAFT SWISS --- Sicht auf ein Flugzeug der Swiss von der Zuschauerterasse aus am Flughafen Zuerich in Kloten im Kanton Zuerich, aufgenommen am 18. Februar 2013. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

Swiss a transporté davantage de passagers en juillet. La compagnie aérienne a accueilli le mois dernier 1,52 million de personnes, soit une hausse de 1,6% par rapport à la même période de l'an passé.

Le nombre de vols a pourtant diminué de 2,1% à 12'780 mouvements, a indiqué vendredi la filiale du groupe allemand Lufthansa dans un communiqué. La compagnie a également mieux rempli ses avions.

Le coefficient d'occupation des appareils ressort en hausse de 0,3 point à 89%. Le taux a progressé de 1,5 point à 83,5% en Europe, alors qu'il a diminué de 0,5 point à 91,6% sur le réseau intercontinental.

Pour rappel, Swiss a renoué avec les chiffres noirs au 2e trimestre 2013. La compagnie a vu son bénéfice opérationnel bondir de 48% sur un an à 96 millions de francs, a-t-elle annoncé la semaine passée. Le chiffre d'affaires a lui augmenté de 3,1% à 1,325 milliard.

Bénéfice en hausse

Swiss avait creusé sa perte au premier trimestre à 24 millions de francs. La compagnie boucle ainsi les six premiers mois de l'année sur un bénéfice opérationnel de 72 millions, en hausse de 18% sur un an.

De son côté, la compagnie Lufthansa a transporté 7,53 millions de passagers en juillet, soit une augmentation de 0,6% en glissement annuel. Le nombre de vols a été réduit de 2,3% à 66'164. Le taux de remplissage des appareils est resté stable à 84,1%.

Le groupe Lufthansa, qui outre la compagnie éponyme comprend Swiss et Austrian Airlines, a accru son nombre de passagers de 0,4% à 10,3 millions.

Le géant aérien européen mène actuellement une cure d'austérité, à la fois pour redresser sa rentabilité et pour financer des investissements colossaux dans le renouvellement de sa flotte sans gonfler démesurément son endettement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias