Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swiss se retire de l'aéroport de Bâle-Mulhouse

L'opération ne devrait pas engendrer de suppressions de postes grâce à des solutions à l'intérieur du groupe de transport aérien.

09 juil. 2014, 17:58
Swiss a accueilli au cours des neuf premiers mois de 2013 près de 12,2 millions de passagers dans ses avions. Le nombre apparaît en hausse de 1,1% par rapport à la période correspondante de l'an dernier.

Swiss va se retirer de l'aéroport de Bâle-Mulhouse, a annoncé mercredi sa maison mère Lufthansa. Le groupe allemand volera à la place avec sa nouvelle compagnie à bas coût Eurowings.

Le changement est prévu pour début 2015. Deux à quatre A320 devraient stationner à l'aéroport binational. L'idée est de concurrencer la compagnie britannique easyJet, dominante sur le tarmac bâlois.

Actuellement, Swiss dessert onze destinations depuis Bâle et y emploie quelque 300 collaborateurs. L'opération ne devrait pas engendrer de suppressions de postes grâce à des solutions à l'intérieur du groupe, a précisé le transporteur aérien. L'offre devrait même y être élargie. Le siège bâlois de la compagnie n'est pas affecté par la mesure.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias