Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swiss: très agressive, une passagère suisse force un avion à atterrir d'urgence

Un incident rare a forcé samedi soir un avion de la compagnie aérienne Swiss à atterrir d'urgence à Stuttgart. Une passagère, ne se voyant pas servir le champagne, est devenue agressive. La Suissesse n'a pas pu ré-embarquer et a dû s'acquitter d'une amende de 5'800 francs.

10 déc. 2017, 16:16
Le coût de l'escale fortuite se chiffre à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Elle réclame du champagne, en vain, s'énerve et devient agressive: une Suissesse de 44 ans voyageant en classe affaires sur un vol de Swiss entre Moscou et Zurich a provoqué samedi soir un atterrissage d'urgence à Stuttgart. Elle a écopé d'une amende de 5800 francs.

Selon la police allemande, la femme a eu un comportement très agressif. Elle aurait exigé à plusieurs reprises du champagne à bord de l'appareil Airbus A320 de Swiss. Ne se voyant pas servir, elle a commencé à faire du grabuge et, n'arrivant plus à se calmer, elle a même pris un membre de l'équipage par le poignet, précise la police.

C'en fut trop pour le pilote de l'appareil qui a décidé d'atterrir d'urgence à l'aéroport de Stuttgart. La police attendait la Suissesse sur le tarmac. Elle a dû payer une amende de 5000 euros (environ 5800 francs).

La femme a voulu ensuite remonter dans l'avion, mais le pilote a refusé de l'embarquer à nouveau, selon la police. Celle-ci précise que le coût de l'escale fortuite se chiffre à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Interrogé par l'ats, une porte-parole de Swiss a confirmé l'existence d'un tel incident, sans rentrer dans les détails fournis par la police allemande. La compagnie reconnaît par ailleurs que ce type d'incident est "plutôt rare".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias