08.07.2020, 21:07

Swisscom désactive la 2G: êtes-vous concerné.e?

chargement
Si vos appels passent par la 2G, il est temps de songer à changer d'appareil (archives).

Fin 2020, Swisscom désactivera le réseau mobile 2G vieux de plus de 25 ans. Les clients concernés seront contactés par l’entreprise de télécommunication.

Devenu obsolète, le réseau mobile 2G de Swisscom sera désactivé fin 2020 en quelques semaines. Après cela, si vous possédez par exemple un Samsung Galaxy S7, il ne fonctionnera plus pour les appels, communique l’entreprise. Par contre, les SMS/MMS et l’internet mobile ne seront pas affectés. 

Pour répondre aux besoins croissants en matière de données, «la qualité vocale des technologies mobiles les plus récentes est nettement meilleure et les nouvelles technologies mobiles sont bien plus efficaces sur le plan énergétique», explique Swisscom.

D’autres appareils aussi

Il n’y a pas que les téléphones portables qui sont touchés par ce changement. Certains modems envoient des données via la 2G, comme les systèmes d’alarmes ou les téléphones d’ascenseur. Dans ce cas, le client devra s’adresser au fournisseur.

Un SMS pour savoir si vous êtes concerné.e

Swisscom va contacter les clients concernés. Mais vous pouvez déjà vérifier si votre appareil est affecté par l’arrêt de la 2G en envoyant gratuitement 2G par SMS au 444.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TélécomsPannes chez Swisscom: une commission du National s'inquiètePannes chez Swisscom: une commission du National s'inquiète

TélécomsSwisscom se lance sur le marché des téléphones d’occasionSwisscom se lance sur le marché des téléphones d’occasion

LitigeTélécommunications: Sunrise exige de Swisscom un dédommagement de 350 millionsTélécommunications: Sunrise exige de Swisscom un dédommagement de 350 millions

Top