Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: la Suisse dégage 60 millions de plus pour aider la population

Plus de 13 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire en Syrie. La Confédération a débloqué un montant supplémentaire et a réaffirmé son soutien au processus de paix de l’ONU et au respect du droit international dans le pays.

30 mars 2021, 18:52
La situation s'est encore détériorée en Syrie.

La Suisse va verser 60 millions supplémentaires en 2021 pour aider la population en Syrie qui fait face depuis dix ans à la guerre. La Confédération a décidé de débloquer ce montant au vu de l’aggravation de la situation humanitaire sur le territoire.

«Nous ne ménagerons aucun effort pour soutenir la Syrie sur la voie de la paix», a délaré Johannes Matyassy, secrétaire d’Etat adjoint du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), lors de la 5e Conférence de haut niveau présidée par l’ONU et l’UE.

Nous ne ménagerons aucun effort pour soutenir la Syrie sur la voie de la paix.
Johannes Matyassy, secrétaire d’Etat adjoint du Département fédéral des affaires étrangères

Lors de cet événement, Berne a également réaffirmé son soutien au processus de paix de l’ONU et au respect du droit international en Syrie, indique le DFAE mardi dans un communiqué.

La situation humanitaire ne cesse de s’aggraver en Syrie. Alors que 11 millions de personnes avaient besoin d’aide humanitaire en 2020, ce chiffre est passé à 13,4 millions. Le conflit touche également les pays voisins qui ont vu 5,5 millions de personnes fuir la Syrie pour leurs territoires.

La crise syrienne a donné lieu au plus grand engagement humanitaire de l’histoire de la Suisse. Depuis 2011, Berne a consacré près de 522 millions de francs pour lutter contre les effets dévastateurs causés par le conflit sur la population en Syrie, Turquie, Liban, Jordanie et Irak. Il s’agit du plus grand engagement humanitaire dans l’histoire du pays.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias