Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: plus de 300 manifestants rassemblés devant l'ONU à Genève

Plus de 300 manifestants se sont rassemblés samedi devant le Palais des Nations à Genève pour exprimer leur soutien à la révolution en Syrie.

19 mai 2012, 17:24
Syrian protester holds a sign with the message " Bashar leave now, Syria is not yours " during a demonstration against the Syrian regime, in Geneva, Switzerland, Saturday, May 19, 2012. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Plus de 300 personnes ont manifesté samedi après-midi devant le Palais des Nations à Genève pour exprimer leur soutien à la révolution en Syrie. Une pétition a été remise à l'ONU pour dénoncer le régime de Bachar al-Assad et demander la liberté du peuple syrien.

Les manifestants ont déployé un immense drapeau syrien sur la Place des Nations ainsi qu'une banderole exigeant le respect des droits de l'homme en Syrie. Ce rassemblement a réuni des sympathisants venus de Suisse, mais aussi d'Italie, de France et d'Allemagne.

Après avoir remis la pétition en mimant symboliquement les victimes du régime tombées sous les balles, le cortège s'est déplacé sans heurts jusqu'au Palais Wilson en criant "Assad assassin !". Les manifestants, encadrés par les forces de l'ordre, ont également remis le texte de la pétition au Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme.

Sans intervention

"Nous soutenons une révolution pacifiste, multiconfessionnelle, multiculturelle et sans intervention étrangère", a déclaré à l'ats Shady Ammane, du Collectif Jasmin, qui a coordonné la manifestation. Il espère que la pression internationale fera à terme passer l'armée aux côtés de l'opposition pour mettre fin au régime Assad.

En attendant, les violences se poursuivent sur le terrain. Au moins neuf personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées samedi dans un attentat suicide à Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie, a rapporté l'agence officielle Sana. L'opposition a imputé au régime de Damas "l'entière responsabilité" de cette attaque.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias