Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tambouille 100% suisse pour l'armée suisse

Dès 2015, l'armée suisse ne servira plus que des plats suisses à ses soldats.

17 août 2014, 12:39
C'est la deuxième rentrée de l'année pour l'armée suisse.

Le Département fédéral de la défense répond  aux inquiétudes de la Protection suisse des animaux (PSA) selon laquelle certaines viandes proviennent aujourd'hui de pays qui ne respectent pas les mêmes normes d'élevage que la Suisse. Dès 2015, les soldats suisses ne mangeront donc plus que de la nourriture suisse. Coût total de l'opération: 1,5 million de francs.

L'armée a envisagé cette mesure suite à des articles parus dans la presse. Il apparaissait notamment que du lapin hongrois était proposé, notamment pour des questions de coûts. Pour nourrir un soldat, le quartier-maître dispose d'un budget quotidien de 8 francs 50.

Une intervention de la PSA a permis de trouver une solution avec les éleveurs et paysans suisses, a confirmé Daniel Reist, porte-parole de l'armée.

"Toute la nourriture servie proviendra exclusivement d'éleveurs ou de producteurs suisses", a-t-il poursuivi. Pour le poisson, on servira des produits labellisés respectueux de la dignité animale.

Coût total de l'opération: 1,5 million de francs, qui viendront s'ajouter au budget actuel de 63 millions consacré à la nourriture de la troupe. Par jour et par soldat, cet ajustement représente 25 centimes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias